Nouvelle acquisition pour la Corporation de Transport Adapté du HSM
La Tuque - La Corporation de transport adapté du Haut Saint-Maurice est heureuse de vous annoncer l’acquisition de son nouvel autobus adapté, le mercredi 13 juin dernier.
C’est lors de l’assemblée générale annuelle, tenue le 26 avril dernier, que l’organisme avait annoncé à ses membres qu’elle était en processus pour l’achat d’un nouvel autobus. Cette nouvelle avait fait ressortir de vives expressions de joie dans la salle. L’ancien autobus Ford de la corporation, datant de 1998 et ayant plus de 250 000 kilomètres au compteur, n’était malheureusement plus approprié aux besoins de la clientèle. Ce dernier étant souvent en réparation pour le bon fonctionnement des différents systèmes. La corporation devait organiser des transports en taxi, et parfois même en annuler. Avec ce nouveau véhicule la corporation pourra, en bout de ligne, faire des économies substantielles en frais de taxi, ainsi que couper les coûts reliés à l’essence, le nouvel autobus en nécessitant moins, en plus de pouvoir desservir la clientèle plus fidèlement.
Cette nouvelle acquisition s’est faite par le garage C. Gignac de La Tuque, dont nous remercions le personnel, et plus particulièrement M. Jean-François Martel, vendeur, et Mme Marie-Claude Gignac, propriétaire, pour leur aide très précieuse. C. Gignac a pris contact avec Girardin de Drummondville qui, est à l’origine de la conception des adaptations du véhicule en question. Le nouvel autobus, un GMC Savana 1500, 2007, est flambant neuf, il n’avait que le kilométrage de la route inscrit sur l’odomètre (289 km) quand il est arrivé au garage, à La Tuque.
Cet achat nous a été possible par le financement que le Ministère des Transports (MTQ) nous octroie chaque année, car il comprend une enveloppe budgétaire pour les immobilisations futures ou pour les réparations majeures des autobus que les transports adaptés possèdent. N’oublions pas que le service de transport adapté Autono-Bus est rendu possible grâce à la participation financière du MTQ (75 %), de Ville de La Tuque (20 %), les utilisateurs (5 %) et le Centre de santé et des services sociaux du Haut St-Maurice qui nous fourni nos locaux gratuitement.
En terminant, j’invite tous nos clients du transport adapté, ainsi que ceux du service de transport collectif, à utiliser ce nouvel autobus, car nous avons acquis ce nouveau véhicule afin de mieux vous desservir, alors ne vous gênez pas pour en profiter et nous faire connaître vos besoins.
Micheline Tousignant, directrice
Véronique Lachance, coordonnatrice service de transport collectif